Atelier « Décoder les pleurs des bébés »

Une relation apaisée avec votre bébé dès les premiers instants, grâce à l’apprentissage du langage des pleurs de bébé en 2h seulement

Futurs parents :

Vous avez peur de ne pas comprendre votre bébé quand il sera là ?
Vous avez envie de vous préparer pour l’arrivée de votre enfant ?
Vous avez souffert dans les premiers temps avec votre/vos aîné.e.s et vous ne voulez pas revivre ça ?

Jeunes parents :

Vous ne comprenez pas les pleurs de votre bébé ?
Votre bébé pleure longtemps et vous vous sentez démunis ?
Votre bébé se réveille la nuit en pleurant mais vous ne savez pas pourquoi ?
Vous avez envie d’être plus efficace dans votre réponse aux besoins de votre bébé ?


Il est normal de se sentir perdu lorsque l’on ne comprend pas un langage. C’est comme si on débarquait dans un pays dont on ne connait pas la langue sans se préparer.

Comme la plupart des parents, j’ai moi aussi tâtonné avec les pleurs de ma première fille.
Puis, quand elle avait 2 mois, j’ai découvert une méthode qui permettait de décoder les pleurs des bébés. J’ai trouvé cet outil d’une grande aide ! J’ai regretté de ne pas l’avoir connu plus tôt !

Et j’ai pu expérimenter cet outil dès les premiers instants de vie avec ma deuxième fille. Quel bonheur d’être en symbiose aussi rapidement ! J’ai ressenti tellement d’amour et d’empathie dès cette nuit là !

Ce langage, 9 parents sur 10 qui y sont formés le recommandent (source : groupe Dustan Baby Language)


J’ai trouvé cette méthode tellement bénéfique que j’ai voulu la transmettre à un plus grand nombre. C’est pourquoi, je me suis formée avec le Dunstan Baby France pour vous animer cet atelier.

Contenu de l’atelier

Dans cet atelier, je vous apprendrais à reconnaitre les 5 sons du Dunstan Baby Language (DBL) que bébé émet pour signaler un besoin :

Découverte du Dunstan Baby Language

Explication de l’origine des sons

Vidéos des sons

Besoins associés aux sons : la faim, le sommeil, le rot, les gaz et l’inconfort physique

Indices visuels aidant au décodage des besoins en plus des sons

Quelques conseils pour chaque besoin

Des réponses à vos questions

De l’interaction !

J’ai beaucoup aimé l’atelier. C’était très bien expliqué. J’ai trouvé cela intéressant de faire le lien entre la forme de la bouche/langue et le son correspondant. C’était bien d’essayer de prononcer soi-même le son. J’ai aimé le quiz de fin d’atelier. Cela m’aide aujourd’hui avec mon bébé, en particulier le son de la faim. Et j’ai pu également l’entendre avec d’autres bébés à la maternité. Cela me rassure d’être capable de mieux comprendre les besoins de mon bébé. Merci !

Virginie, 9ème mois de grossesse pendant l’atelier, maman de Haytham (3 semaines)

Bénéfices de la formation

Un bébé plus calme

Un bébé heureux d’être compris

Le lien d’attachement parent-enfant est favorisé

Un sentiment de compétence parentale

La place du père (ou 2ème parent) est facilitée

Fierté de comprendre son enfant

Moins de stress lors des pleurs

Plus de tranquillité

Moins de pleurs car le besoin est compris rapidement

Une relation apaisée avec l’enfant

Un sommeil apaisé pour le bébé et les parents

Tarifs

Soit le prix de 3 paquets de couches environ (en fonction des marques et des tailles !!! 😉) ou moins de 2 couches lavables Made in France pour les adeptes du Zéro Déchet !
(Pour l’atelier en groupe)

Pour qui ?

Je vous conseille vivement de faire cet atelier avant l’arrivée de bébé (à partir du 8ème mois de grossesse) pour profiter au maximum de cet outil !
Ce langage est néanmoins valable jusqu’au 5 mois du bébé et peut donc être appris après l’arrivé de bébé si vous n’avez pas pu le faire avant.

Modalités

Je propose cet atelier en visioconférence.
L’atelier dure 2h (voire jusqu’à 2h30 en fonction des questions et des interactions !)
Le tarif inclus une place pour les 2 parents (ou pour un parent et un grand-parent). Libre à vous de participer seul ou à 2 !
Atelier limité à 6 couples pour garder en qualité d’interaction et ne pas trop allonger la durée de l’atelier.

Prochain atelier : Pas de nouvelles dates connues

Pour connaitre les prochaines dates, contacte-moi ici

Pour organiser un atelier à une autre date avec un groupe préformé de 2 à 6 couples, ou pour une séance individuelle contactez-moi ici.


Le Dunstan Baby Language a été étudié durant presque 8 ans selon un protocole de recherche scientifique. J’ai ressenti tellement de gratitude envers cette découverte quand j’ai réussi, dès la première nuit à la maternité, à entendre ces 5 sons. Et ainsi, de répondre au plus vite aux besoins de ma fille. Et en plus, avec une telle sérénité alors que l’on venait tout juste de se rencontrer !

Comme moi, profitez de ces moments de joie et de sérénité avec votre bébé, en me contactant ici pour des informations supplémentaires ou en remplissant le formulaire ci dessus.


Garantie « 100% Satisfaction »

Et si, à la suite de cet atelier, vous avez des difficultés avec quelques pleurs, je vous aide à les décoder !

Comment ?

En enregistrant ou filmant les pleurs et en me les envoyant sur WhatsApp.
Pour une durée de 3 semaines suivant l’atelier ou suivant la naissance.

Pourquoi ?

Pour vous donner toutes les chances de réussir à comprendre votre bébé.


Témoignages

« Maman d’un petit garçon de 4 ans, je me suis plusieurs fois retrouvée, comme énormément de jeunes parents, dans des situations d’incompréhension, totalement perdue et bouleversée de ne pas pouvoir répondre rapidement et efficacement aux pleurs de mon bébé (soulager ses problèmes de coliques, ses RGO, comprendre sa fatigue etc…). Depuis cet atelier, j’ai pu mieux analyser les pleurs de Zélie et comprendre ses besoins, notamment les pleurs de faim, et de reflux. On se sent beaucoup plus sereine et confiante lorsque bébé est soulagé et compris. J’ai pu aussi les apprendre à son papa qui reconnait rapidement le son de la faim ! Cet atelier devrait être proposé à tous nouveaux futurs parents afin de mieux les accompagner dans cette grande aventure avec son nouveau-né. Pour ma part ce n’est que du positif ! Merci Laure ! » 

Déborah, maman de Zélie (2 mois)

« Légèrement sceptique au début, j’ai finalement appris des choses intéressantes et pertinentes qui m’ont aidées à mieux comprendre mon bébé. Cela n’a pas radicalement changé ma façon de faire et ma propre compréhension que j’avais acquise en 3 mois mais cela m’a clairement donné plus confiance en moi lors de mes choix, donc moins de stress pour moi et bébé. Cela rassure de savoir qu’on fait les bons choix ou au contraire quand on sait que certains pleurs qu’on ne comprenait pas ont maintenant plus de sens.
Je recommande fortement, à faire de préférence dès les premières semaines ! »

Valérie, maman de Maël (3 mois)